AccueilMiroir aux FéesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partager | 

les gens ne jugent que par les apparences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Garde Céleste
Garde Céleste
Féminin Taureau Chat
MessageSujet: les gens ne jugent que par les apparences?   Mer 26 Mai 2010 - 16:48

Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver des gens attachés aux vraies valeurs? pourquoi on ne s'arrête qu'aux apparences? et pourquoi, si on veux des choses solides, vraies, profondes, on est forcément mal catalogué ou simplement laissé de côté?

je suis souvent traitée de capricieuse, de "mauvais caractère" parce que je réagis mal à beaucoup de choses qui me touchent.
Le fait d'avoir une copine qui me laisse sans nouvelle pendant un long moment et qui revient comme une fleur, parce que, parait-il, elle est tête en l'air.
Le fait d'avoir une famille qui n'est pas un refuge mais un lieu de souffrance.
En bref, le fait de mal réagir à l'injustice, d'une manière générale.
Le fait de vouloir des relations solides et fortes, au lieu de se contenter du social etc...

je passe pour une fille pénible, pour ne pas dire ch***, pour quelqu'un qui se plaint sans arrêt...

Qu'en pensez vous, vous, des apparences, des choses qui "le font" bien?

Revenir en haut Aller en bas

Elfe de Niveau 2
Elfe de Niveau 2
Masculin Taureau Cheval
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Mer 26 Mai 2010 - 21:08

les vraies valeurs vs. les apparences... c'est une longue histoire tout ça.
j'ai l'impression d'être très vieux en disant ça, mais tout se perd de plus en plus. Quoique... je dirais que ça s'accélère, mais ce n'est pas pour ça que ce n'était pas déjà en décadence avant. Quand on dit "de mon temps, les enfants étaient mieux élevés", ce n'est pas forcément si vrai. On élevait les filles en leur faisant croire que leur rôle se bornait à faire des enfants et s'occuper du mari. C'est si bien que ça? Bon, inversement, aujourd'hui, on leur apprend des choses guère mieux.

Elfe Suprême
Elfe Suprême
Masculin Taureau Chat
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Jeu 27 Mai 2010 - 10:01

bien sûr que les gens jugent uniquement par les apparences...

On me prend pour un homo parce que je n'ai jamais "de filles dans ma vie", c'est pas "rigolo", ça?

Ma mère m'a raconté que plusieurs fois, des personnes qu'elle connait lui avait demandé si elle ne craignait pas que je sois attiré par les hommes, tout ça parce que je suis célibataire!

en bref, il faudrait que je renonce à mes principes pour que les gens soient "rassurés" sur mon orientation sexuelle?

Elfe de Niveau 2
Elfe de Niveau 2
Féminin Capricorne Tigre
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Jeu 27 Mai 2010 - 16:57

De tout temps, on a privilégié les apparences et les rôles sociaux. Depuis que l'Homme est en société, il se doit de porter des masques et de s'intégrer s'il veut "exister" (au sens exister par rapport aux autres.). Alors, oui, il faut sourire, être poli, fonder une famille, trouver un travail,... bref "réussir" sa vie. Notre fonction sociale détermine ce que nous sommes, et cela a toujours été comme ça. (Je pense par exemple au servage pendant le Moyen-Age, à l'esclavage,... ces périodes où l'homme travaillant la terre n'était bon qu'à cela et n'avait pas besoin d'être cultivé, etc.).
Je pense pourtant que chaque personne, au fond d'elle, désire tout de même des relations profondes et tend à rechercher le développement de son âme (par les activités de loisir par exemple comme la couture, le dessin, la musique, les promenades...).Sinon, pourquoi y a t-il toujours eu des livres philosophiques, des romans, des poèmes, des religions et des croyants... relatant des histoires profondes, des sentiments, des questionnements?
Seulement, ces personnes sont comme englouties par des modes de vies qui ne nous laissent pas le temps de réfléchir profondément, et comme l'apparence est la première chose que l'on voit et dont on parle, on catalogue sans réfléchir plus en avant.

Voir le profil de l'utilisateur http://sentierdesames.forumgratuit.org/

Ange Ténébreux
Ange Ténébreux
Masculin Lion Rat
Localisation: dans une petite bulle en compagnie de ma petite Fée
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Jeu 27 Mai 2010 - 19:37

C'est bien vrai Fallen Angel, l'Homme catalogue très vite en fonction de l'apparence. Et il le fait encore plus vite de nos jours où la société et le mode de vie dictent une vie pressée, toujours plus pressée, toujours plus vite et plus ça va vite et moins on a le temps de faire des choses concrètes et matérielles.
Alors prendre le temps de se pencher sur la personnalité des gens, C'est vraiment trop demander de nos jours.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.miroirauxfees.com

Elfe Suprême
Elfe Suprême
Masculin Taureau Chat
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Ven 28 Mai 2010 - 9:48

Je ne pense pas que chaque personne souhaite quelque chose de profond et le développement de son âme. Je pense qu'il y en a, évidemment, comme tu le dis, Fallen Angel, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Il est plus important de suivre le chemin tracé par la Société, pour le majorité du monde, on en est témoin tous les jours, en observant autour de soi.
Alors, les sentiments plus profonds, ça ne coure pas les rues.

Elfe protecteur
Elfe protecteur
Masculin Lion Rat
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Ven 28 Mai 2010 - 11:45

les apparences, on ne fonctionne plus qu'à ça. il faut avoir la vie "in", ou "hype", comme on dit maintenant!

Elfe de Niveau 2
Elfe de Niveau 2
Féminin Capricorne Tigre
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Ven 28 Mai 2010 - 15:10

Citation:
Je ne pense pas que chaque personne souhaite quelque chose de profond
et le développement de son âme. Je pense qu'il y en a, évidemment,
comme tu le dis, Fallen Angel, mais ce n'est pas le cas de tout le
monde.

Je ne sais pas Disciplus Simplex, je pense que je suis sans doute une éternelle optimiste du genre humain et de l'Humanité. D'ailleurs, mes croyances sont basées sur le fait que tout le monde possède des potentiels en lui, qu'il convient par la suite de développer soi-même.
Donc pour moi, toute personne est capable de creuser derrière un mur d'apparence. Seulement, il faut en avoir l'idée, la curiosité et le temps...

Voir le profil de l'utilisateur http://sentierdesames.forumgratuit.org/

Elfe Suprême
Elfe Suprême
Masculin Taureau Chat
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Sam 29 Mai 2010 - 15:15

je respecte ton opinion, Fallen Angel. C'est beau d'avoir encore cette foi. Moi, je ne l'ai jamais eue.

Citoyen
Citoyen
Masculin Messages: 98
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Sam 7 Aoû 2010 - 10:56

tout le monde à cette capacité, un potentiel en lui d'évoluer, de chercher les choses profonde en lui et dans les autres, mais tout le monde ne le souhaite, ou ne le soupçonne même pas.

Pour ce qui est des apparences, c'est bien ce qu'on voit en premier chez quelqu'un, maintenant peu de gens s'attardent toujours à explorer le fond de la personne avant de s'arrêter au premier jugement... je suppose qu'il en a toujours était ainsi et que ce n'est pas prêt de changer, il ne faut simplement pas s'attarder là dessus et laisser ces personnes de côté, après tout, s'ils vous jugent aussi rapidement, c'est peut être qu'ils ne s'intéressent pas vraiment à vous, donc pourquoi s'en soucier?

Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/toxycopathe/Dinendals_Photos/Accueil.html

Jeune Elfe
Jeune Elfe
Féminin Poissons Singe
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Sam 7 Aoû 2010 - 20:15

Dinendal a écrit:
laisser ces personnes de côté, après tout, s'ils vous jugent aussi rapidement, c'est peut être qu'ils ne s'intéressent pas vraiment à vous, donc pourquoi s'en soucier?

j'approuve

Invité

Invité
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Lun 9 Aoû 2010 - 0:05

Toute personne à peut être la capacité à évoluer et s'élever. Mais ce qui est sûr,c'est que pour beaucoup cette capacité est enfouie sur un indescriptible tas désastreux.

Invité

Invité
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Ven 13 Aoû 2010 - 19:54

Oma Dessala a écrit:
Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver des gens attachés aux vraies valeurs? pourquoi on ne s'arrête qu'aux apparences? et pourquoi, si on veux des choses solides, vraies, profondes, on est forcément mal catalogué ou simplement laissé de côté?

je suis souvent traitée de capricieuse, de "mauvais caractère" parce que je réagis mal à beaucoup de choses qui me touchent.
Le fait d'avoir une copine qui me laisse sans nouvelle pendant un long moment et qui revient comme une fleur, parce que, parait-il, elle est tête en l'air.
Le fait d'avoir une famille qui n'est pas un refuge mais un lieu de souffrance.
En bref, le fait de mal réagir à l'injustice, d'une manière générale.
Le fait de vouloir des relations solides et fortes, au lieu de se contenter du social etc...

je passe pour une fille pénible, pour ne pas dire ch***, pour quelqu'un qui se plaint sans arrêt...

Qu'en pensez vous, vous, des apparences, des choses qui "le font" bien?

Je pense être un peu comme toi. Beaucoup (trop) de choses me touchent, mais certaines périodes sont plus délicates à gérer de mon côté.

Je suis une emmerdeuse comme dirait mon père, parce que je suis une éternelle insastisfaite. C'est lassant pour soi-même.
Du coup, on se met sûrement trop de pression, trop d'attentes, un peu d'impatience ?

Je répondrais que nous sommes un peu idéalistes et qu'on a gardé un côté enfantin. Ce qui n'est pas mal d'ailleurs car le monde des adultes est parfois un peu trop étouffant et plein de responsabilités.

Je crois qu'on se sent parfois très facilement mis de côté et juger. Je dirais qu'il ne faut pas se laisser envahir par un certain mal-être et saisir les bonnes perches, les bonnes situations où vous pouvez prouver que vous valez quelque chose et que vous êtes unique mais que vous êtes comme tout un chacun.

Je connais certaines personnes qui suivent toujours leur première impression. Je les comprends, mais à mon avis, il faut essayer de confirmer ou d'infirmer ses premières impressions. Car personne n'est à l'abri de mal juger ou estimer une personne.

Garde Céleste
Garde Céleste
Féminin Balance Tigre
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Sam 14 Aoû 2010 - 8:58

Idunna a écrit:

Je connais certaines personnes qui suivent toujours leur première impression. Je les comprends, mais à mon avis, il faut essayer de confirmer ou d'infirmer ses premières impressions. Car personne n'est à l'abri de mal juger ou estimer une personne.

En effet, il faut être prudent avec les premières impressions, on a vite fait de faire des préjugés.
C'est important de sous peser ces impressions pour mesurer leurs validités.

C'est justement le gros problème à l'heure actuelle selon moi, les gens ne s'arrêtent qu'à leur première impression qui est souvent portée sur l'apparence. Donc, je ne pense pas qu'il soit possible de se faire une idée, non pas juste, mais rien que déjà en bonne voie dans ces conditions.

Elfe de Niveau 2
Elfe de Niveau 2
Masculin Taureau Cheval
MessageSujet: Re: les gens ne jugent que par les apparences?   Sam 14 Aoû 2010 - 11:29

ah, les premières impressions... Je pense qu'elles sont importantes, mais que les gens doivent les "utiliser" avec beaucoup de prudence.

les gens ne jugent que par les apparences?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant